• Accueil
  • > OM
  • > OM-Rennes : Les réglages prennent forme

OM-Rennes : Les réglages prennent forme

 

OMSRFC

 

Samedi 20/09/2014 6ème journée du championnat de France de L1 , l’Olympique de Marseille reçoit au Stade Vélodrome le Stade Rennais Football Club dans un match qui aura été très plaisant a voir en cette fin d’après midi conclu par une victoire de l’équipe phocéenne 3-0 , 4ème victoire consécutive qui donne provisoirement la tête du championnat aux Marseillais (Au moins jusqu’au match de Lille dimanche)

 

Marseille a mérité sa victoire même si le score peut être sévère ou plutôt flatteur mais largement mérité face a une bonne équipe de Rennes qui aura eu le mérite de ne pas avoir fermer le jeu, bien au contraire , qui aurais même pu jouer un mauvais tour sans un très bon Mandanda et un Toivonen seul devant le but et oublier par ses coéquipier plusieurs fois . Les Marseillais sauront en profiter mais peuvent nourrir des regrets mais ça on y reviendra plus tard . Dans le jeu , l’OM a été bon , voir même parfois très bon dans la qualité du jeu proposer , la circulation de balle , les décalages proposer sur les ailes par les deux latéraux mais aussi séduisant en défense , une belle assurance de Morel et surtout de Nkoulou qui a fais son come back en patron de défense .

 

Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur un 0-0 et une mi-temps conclu par un but refusé logiquement pour Toivonen . En 2ème mi-temps les Olympiens gardent la même intensité et rentre vite dans le jeu deux fois par Gignac qui ouvre le score puis s’offre un doublé qui l’envoie ce samedi soir meilleur buteur de L1 avant le match de Ibrahimovic dimanche soir . L’OM gère , L’OM parfois gâchent mais l’OM se fait plaisir et Alessandrini s’offrira son 1er but au Vélodrome 5 minutes après son entrée sur un somptueux coup franc .

 

 
Marseille gagne et surtout fais plaisir au spectateur ET téléspectateur , OUI , contrairement au deux dernière saisons , l’OM offre du jeu qui fais plaisir a voir , est meilleur attaque du championnat et monte en puissance , les réglages tant travailler a l’entrainement prennent forment sur le terrain.

 

 
LES FLOPS : on peut refaire le même constat que face a l’ETG , il y a encore trop de déchet surtout sur les cotés avec DjaDjéDjé et Mendy mais surtout Thauvin a droite encore trop prévisible , trop brouillon , trop de mauvais choix , enfin bref , les trois seuls qui j’ai l’impression , malgré de très grosses débauchent d’énergie , n’arrivent pas a lever leur niveau pendant les matchs , la plupart des ballons perdus doivent je pense venir de ses trois là . Trop de situations gâchés qui contre des adversaires direct pourrais coûter très cher .

 
LES TOPS : Bien sûr L’OM du match , le double buteur Gignac qui aura encore beaucoup donnés et comme il la dit en fin de match , parcouru beaucoup de kilomètres pendant le match . En Top 2 , personnellement j’ai envie de dire AYEW , pas un énorme match mais au contraire de son début de saison , beaucoup plus disponible , plus libre dans ses déplacement et dans sa disponibilité sur toute la largeur du terrain avec dans le même contexte Dimitri Payet ,un match qui donne de bon espoir pour la suite dans le système Bielsa et en TOP 3 , comme je le disais , Nicolas Nkoulou qui dans ce match aura été le patron de la défense , un placement et des interceptions/relance sûr accompagné , il faut le préciser , par encore un très bon Jérémie Morel très applaudis lors de son remplacement par le public du Vélodrome , une belle revanche pour lui .
@MatteoYNM

0 Réponses à “OM-Rennes : Les réglages prennent forme”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Blog du niveau intermédiaire |
gardengolfavignonasso |
carolinapanthers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | buffalobills
| yao2012
| teamcostaneta