• Accueil
  • > OM
  • > OM-ASSE : Les compteurs restent aux vert

OM-ASSE : Les compteurs restent aux vert

OMASSE

 

 

8ème journée de L1 et 6ème victoire consécutive pour l’OM . Il a l’air loin le temps de cette défaite lors du premier match « inaugurale » au Stade Vélodrome face a Montpellier lors de la 2ème journée de championnat , cette 2ème journée qui avais installer beaucoup de doute et chez les supporters et surtout chez les journalistes qui commencer déjà a critiqué la méthode Bielsa .

 
Saint-Etienne étais donc pour beaucoup , et a juste raison , le vrai premier test de l’OM pour voir ce que cette équipe et leur jeu ultra offensif , leur meilleur attaque et leur pressing incroyable valait vraiment face a une équipe , concurrent direct pour les places européenne en fin de saison….Et ben on a vu
On a vu un OM dominateur et beau , très beau a voir lors d’une première mi- temps dominer de bout a bout et qui se permettait de mener déjà 2-0 a la mi- temps , score flatteur pour des Stéphanois qui aurais pu rentrer aux vestiaires avec deux buts encaisser de plus sans un Thauvin encore maladroit sur son coté droit .

 
Puis arrive la 2ème mi-temps , si on pouvais s’attendre à voir un nouveau festival offensif , affronter une équipe comme Saint-Etienne nous a permis de voir un nouveau visage de l’OM car Sainté ne s’est pas laissé faire , au contraire , et c’est même permis de jouer le jeu en effectuant un pressing rapide et très haut , les rentrées de Lemoine et Gradel leur ont fais beaucoup de bien et les Verts ont été beaucoup mieux , ce qui leur a permis de marquer sur une…Action??… Avec une passe …Décisive??.. du jeune très prometteur Saint- Maximin, qui honnêtement a plus balancer le ballon devant le but que vraiment viser Brison , qui arriver de nul pars grâce a un marquage pas assez suivi de…Thauvin…encore….réduit le score et permet a Sainté de reprendre espoir et c’est la que le match fût intéressant , l’OM n’a depuis les 5 derniers matchs , jamais jouer dans cette configuration de faire le jeu mais d’être en danger par l’adversaire , a Bastia , les Marseillais avais mener 3-1 avant de se faire revenir a 3-3 , oui mais depuis , l’OM a progresser , l’OM a gérer de très belle manière au point que Sainté n’a jamais vraiment été dangereux au point
d’inquiéter Mandanda , l’OM aurais même pu se mettre a l’abri grâce a une passe magnifique de Barrada pour Gignac qui tira sur Ruffier .

 
L’OM a gérer , l’OM a défendu et a la fin , c’est l’OM qui a gagné , moins tranchant et moins impressionnant que les derniers matchs mais contre un adversaire plus fort l’OM a été présent et pour la suite du championnat , c’est une très bonne nouvelle avant les futurs confrontations avec Paris , Bordeaux , Lille voir Monaco , l’OM est là et ne lâche rien .

 
Les tops : Pour faire simple , la défense centrale mené en patron par Nkoulou et Morel complétement transformer depuis le début de saison a été plus que rassurante . Interception et relance propre , quasi rien est passé et Morel a vraiment été énorme .
Petit (voir gros) bémol pour Nkoulou quand même qui a enchainer deux fautes consécutive , la 1ère qui lui a valu un carton jaune et la 2ème , bien plus dangereuse qui aurais dû lui valoir le second carton jaune et donc l’expulsion .

 

 
Les flops : J’ai l’impression de me répéter mais encore une fois Thauvin bien sur qui devrais être , pour ma pars , écarter du 11 de départ au profit d’Alessandrini et Dja DjéDjé , pas mauvais mais clairement en dessous du reste de l’équipe , un coté droit Thauvin/DjaDjéDjé qui mériterai pour les prochains matchs de s’appeler Alessandrini/Fanni

0 Réponses à “OM-ASSE : Les compteurs restent aux vert”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Blog du niveau intermédiaire |
gardengolfavignonasso |
carolinapanthers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | buffalobills
| yao2012
| teamcostaneta